Découvrir les meilleures épices de cuisine en ligne

Meilleures epices

Pour sortir des sentiers battus, mettez des épices dans votre cuisine. Classiques ou insolites, venues de nos régions ou du bout du monde, elles apporteront des saveurs nouvelles à vos recettes préférées.

Des épices pour tous les goûts

Connue dans nos contrées depuis l’époque médiévale, la cardamome, au goût citronné, relèvera vos desserts et des préparations à base de riz. De même, pas de choucroute, ni de pot-au-feu sans clou de girofle. Pour l’assaisonnement des plats de viande ou de poisson, ou pour accompagner une marinade ou un ragoût, la saveur particulière de la coriandre fera merveille. Si vous aimez les quiches ou la purée, vous aimerez les relever d’un doigt de muscade. De la cannelle ou du curcuma jusqu’au safran ou au paprika, bien d’autres épices vous sont présentées en ligne sur le site internet spigol. Pour mieux les connaître, cliquez ici .

Une grande variété de poivres, du poivre noir au poivre blanc, en passant par le poivre de Jamaïque ou de Sichuan, est également disponible.

Des épices lointaines

Avant de parfumer vos plats, ces épices du monde ont franchi les frontières. En ligne, vous en découvrirez toute une gamme. Certaines viennent d’Afrique du Nord et donnent au couscous ou à la chorba tunisienne leur saveur propre. Pour retrouver les saveurs originales de la cuisine marocaine, ne manquez pas non plus d’utiliser le ras-el-hanout, ce mélange d’épices si particulier, qui comprend entre 20 et 50 saveurs, celles, entre autres, de la coriandre, de la cannelle ou du gingembre. Vous trouverez également, venues de plus loin, les épices propres à la cuisine mexicaine. Quant à la cuisine indienne, elle vous apporte, grâce à des épices spécifiques, des parfums entêtants. Douce ou forte, le curry est la plus notoire. D’autres épices, et des mélanges subtilement dosés, sont indispensables à la confection de plats chinois, vietnamiens ou thaï. Vous en trouverez tout un choix en ligne.

Des mélanges variés

Vous en découvrirez un pour chaque occasion ou pour chacun de vos plats préférés. Dans les mélanges pour barbecue, se dissimulent ainsi le romarin, le basilic, la marjolaine ou la sarriette. Pour déguster un bon kebab, il faut lui ajouter ce mélange d’épices, fait de piment doux, de curcuma ou encore de coriandre moulue. À chaque plat correspond son mélange. Les amateurs de poisson apprécieront ce produit spécifique où se mêlent le fenouil, le thym, le laurier ou encore la cardamome. Le poivre blanc, la cannelle ou le curcuma se marieront mieux, avec d’autres épices, à la saveur du poulet. D’autres mélanges d’épices vous attendent encore, pour l’apéritif, un bon vin chaud ou un tajine partagé entre amis. Pour vous donner des idées, et vous permettre d’utiliser au mieux vos épices achetées en ligne, des recettes variées vous sont proposées.