Recette plancha : cuire de la viande à la plancha

Par rapport au barbecue, la plancha offre beaucoup plus d’avantages sur la quantité et le type d’aliment qui peut être cuit. La plancha permet de faire autant de recettes de produit carné que dans le barbecue. De plus, la plancha cuisine aboutis à des aliments plus recevables pour la santé.

Recette plancha viande : Quelques bases dans la cuisson à la plancha

Pour les cuissons et la friture de tous les produits carnés avec la plancha, cuisine, il faut suivre quelques indications pratiques pour bénéficier des avantages qu’elle offre. En effet, la plancha cuisine permet par exemple de faire cuire beaucoup plus de viande plus rapidement. Sa grande surface permet aussi la cuisson de plusieurs types de viande en même temps, ce qui la rend très économique. Par rapport au barbecue, la plancha évite tout contact direct avec les flammes ce qui évite l’apparition des hydrocarbures nocif à la santé. Tous les types de cuissons sont possibles avec la plancha cuisine. Pour des aspects pratiques, il est possible qu’on doive prétraiter à la chaleur les aliments qui vont être cuits ou même passer dans le four les aliments. Ces techniques ne sont pas obligatoires pour les amateurs, cependant, il permet d’obtenir des recettes de qualité gustative meilleure.

Recette plancha viande : une possibilité illimitée

La plancha cuisine permet de faire presque tous les types de recettes. La plancha permet de faire des fritures, des grillades, des marinades, etc. aucun ingrédient n’est interdit avec la plancha. Comme, la viande n’est pas en contact directe avec le feu, il est impératif que la cuisson avec la plancha se fasse par l’intermédiaire de l’huile ou de l’eau. Pour faire donc des brochettes, il faut bien enduire la viande ou la plancha d’huile. C’est valable pour toutes les catégories de viandes : volailles, poisson, porc, etc. Pour les recettes avec un peu de marinade, la plancha est idéale pour mélanger tous les ingrédients

Recette plancha viande : des exemples de recette.

Voici donc quelque recette idéale pour votre plancha cuisine. Premièrement les brochettes. Toutes les viandes sont au rendez-vous. Vous pouvez aussi mariner les brochettes avec des épices caractéristiques pour leur offrir des saveurs exotiques. Réaliser une grillade de bœuf, des saucissons des magrets. La marinade doit être toujours au rendez-vous pour apprécier les sauces. Il est aussi possible de faire un hamburger à la plancha. N’oublions pas aussi les filets de poisson frit.