Comment préparer des légumes à la plancha ?

Inventée par les Espagnols il y a cent ans de cela, la plancha est maintenant devenue l’un des ustensiles de cuisine très utilisés pour les cuisines et les grillades. Tant pour les amateurs et pour les professionnels, la plancha offre plusieurs avantages, mais il faut tenir compte de certains points.

Légumes à la plancha : les avantages

La plancha est un matériel essentiellement destiné à la friture ou à la cuisson d’une importante quantité d’aliments. Il facilite donc la cuisine pour un nombre important de personnes en une seule fois. Son utilisation est ainsi très recommandée pour les restaurants ou les grillades party en famille. Sa grande surface permet aussi de varier les produits à frire sur le même feu. La plancha a donc aussi l’avantage d’être plus économique. Autres les légumes, on peut cuire de la viande avec. La friture sur plancha est très rapide et homogène du à sa grande surface de contact. Son utilisation permet aussi d’éviter l’apparition des produits de combustions pas bons pour la santé, notamment présents par l’utilisation des barbecues où les légumes sont en contact direct avec le feu.

Légumes à la plancha : ce qu’il faut éviter

Pour une idée plancha party il faut prendre en considération quelques aspects pratiques importants pour la cuisson de légume. Il est recommandé de couper ou morceler les légumes tels que les courgettes et les carottes pour faciliter leur cuisson. Il est aussi conseillé de blanchir dans l’eau bouillie pendant 3 minutes avant de les traiter sur la plancha ceci toujours pour faciliter la cuisson. Après être blanchi, il est recommandé de directement assaisonné les légumes des épices et du sel ainsi que d’huile d’olive. Les champignons et les tomates ne sont pas blanchis. Pendant votre idée plancha, il faut tourner les légumes régulièrement pour éviter les bruler. Après chaque cuisson, il est important de bien nettoyer la plancha avec de l’eau chaude, de l’eau vinaigrée et surtout évitez l’eau glacée qui risque de détériorer rapidement le matériel.

Légumes à la plancha : quelques exemples de recette applicable sur la plancha

Voici quelques recettes pour votre idée plancha légume : rouleaux de poivrons et courgette, Tomates à la provençale, légumes grillés, Fricassée de légumes, etc. Il est très important de noter qu’il est plus idéal de frire les légumes avec les produits carnés si on n’est pas végétarien. Cela offrira plus de goût à la recette.